feux de recul qui ne marche pas et contacteur ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

bernard
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 nov. 08 22:49
Localisation : 95

feux de recul qui ne marche pas et contacteur ?

Message par bernard »

Bonsoir,

J'ai un vivaro 1.9 TDI
Mon feu de recul ne fonctionne plus, les lampes sont Ok, le fusible semble OK (quoique la doc du vehicule ne dise pas exactement lequel est ce, mais aucun n'est cassé)

Le feu anti brouillard fonctionne.

J'en deduis donc que ca doit etre le contacteur qui est sur la boite.

Ok : j'ai regardé par le dessus et par le dessous : ca a pas l'air hyper accessible.

Un de vous a t il un "guide" pour acceder a la boite? Faut il demonter le moteur pour cela ?

Bernard
N'acheter jamais un opel a saint ouen l'aumone : le concessionnaire est c...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et tu l'as vu su la boîte ce contacteur ?
Je connais des véhicules qui ont le contacteur au niveau du levier de vitesse, mais je sais ce qu'il en est pour ton Vivaro.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Il me semble bien que le contacteur se trouve sur le dessus de la boite...
Avant de le remplacer, tu peux vérifier si c'est bien la panne en débranchant la prise et en la shuntant avec un bout de fil, en mettant le contact biensur et tu verras si le feu de recul s'allume ou pas! :wink:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Exact :yes:

ImageImage

A+ :yes:
Modifié en dernier par lahutte le lun. 01 déc. 08 16:15, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Avant de demonter trop de chose, verifie les fusibles pour essuie glaces ...

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=11321&highlight=
Failing to plan is Planning to fail
bernard
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 nov. 08 22:49
Localisation : 95

Message par bernard »

Merci beaucoup pour vos reponses, je vais continuer a chercher.

- je pense vraiment que le contacteur est sur la boite, j'ai demonté la coque plastique du levier et j'ai rien vu

- j'ai verifié les fusilbles, autres lampes etc.

- j'ai pas bien compris la remarque avec les essuie glace, il y a un rapport entre les essuis glace et le feu de recul ?

- pour le dessin : super, je crois avoir compris que cela correspond à la vue de dessus de la partie qui est a droite quand on ouvre le capot ? (j'ouvre le capot je me penche sur le moteur et le dessin correspond à ce qui est à ma droite ?)
Pour acceder au fameux contacteur, il faut que je demonte des "tuyaux", il y en a un gros qui part d'un radiateur par exemple ??
N'acheter jamais un opel a saint ouen l'aumone : le concessionnaire est c...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Pour ce qui est du fusible, c'est vrai que dans certains cas un seul fusible peut protéger plusieurs circuits...mais bon si vraiment tu les a tous bien controlés :bof:
Pour les tuyaux dont tu parle, le gros c'est juste un conduit d'air, tu peux le démonter sans trop de difficultés.
Cela devrait déjà te permettre d'accéder plus facilement au contacteur! :yes:
Allez hop, au boulot!! :mrgreen:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Tu dois pouvoir y accéder sans gros démontage :yes:

Image
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

bernard a écrit :- j'ai pas bien compris la remarque avec les essuie glace, il y a un rapport entre les essuis glace et le feu de recul ?


Apparement le circuit feux de recul passe par un fusible Essuie glace (je sais plus lequel) mais a un moment je n'avais plus de feux de recul et encore les anti-brouillards. Aprés avoir verifié tous les fusibles "Feux qq chose" il c avéré que c'etait un fusible "Essuie glace" !!! Faut pas chercher a comprendre mais verifie les bien tous ...
Failing to plan is Planning to fail
bernard
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 nov. 08 22:49
Localisation : 95

Message par bernard »

bon bon ok je vais verifier le fusible essuie glace ... pourquoi pas apres tout

merci du conseil
N'acheter jamais un opel a saint ouen l'aumone : le concessionnaire est c...
bernard
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 nov. 08 22:49
Localisation : 95

Message par bernard »

bon me revoila apres un certain temps : merci beaucoup pour vos reponses et surtout pour le schema du moteur qui a ete fourni !

J'ai pu effectivement démonter le contacteur des feus de recul qui est sur la boite de vitesse et le changer.

J'ai acheté une lampe diode avec sirene, vu le cout d'un radar ou camera de recul ca me parait un bon compromis. Quand nous reculons, si il y a quelqu'un derriere il est avertit, cela me parait important surtout sur le parking de l'ecole maternelle où les enfants n'arrivent pas vraiment à hauteur de la vitre arriere.

En tous les cas un grand merci pour les informations
N'acheter jamais un opel a saint ouen l'aumone : le concessionnaire est c...
WaZ
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 11 19:54
Localisation : Montpellier

Message par WaZ »

Merci beaucoup pour ce post. Je vien d'aquerir un vivaro sans feux de recul. Grace au image plus haut j'ai plus retrouver le fil des feux de recul qui n'était pas branché au contacteur ...

Merci encore !!!
Waz is life
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

petit souci sur mes feux également

j'ai vérifié les ampoules (OK) et les fusibles (tous) ne sont pas grillés donc sauf mauvais contact...

je vais tester le contacteur sur la boite, pour le shunter il faut relier les 2 contacts dans le connecteur du câble qui arrive dessus si j'ai bien compris?

bon j'ai localisé la bête par contre pas la moindre idée de comment détacher le câble

vu l'accessibilité du bidule, difficile de savoir comment faire

astuce bienvenue ;)
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

personne ne l'a démonté ce contacteur?

trouvé sur le site Renault, 89€ au lieu de 123€ ouaaaa quelle économie!

trouvé aussi sur Oscaro, 13€ au lieu de 19€, cherchez l'erreur :twisted:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

eh bah Lomic t'en a des conneries sur ton trafic ... finalement les 365 sessions c'est plus éprouvant pour le trafic que pour le bonhomme ? :D

Sinon pour ton feu de recul, as tu vérifier que tu as du courant qui arrive jusqu'au bloc du feux arrière ? il y a un connecteur qui est assez récalcitrant à cette endroit et par exemple pour le mien le feu antibrouillard ne fonctionne pas alors que les 12V sont bien présent, C ce contacteur derrière le feux qui merde, si je le by passe, ça fonctionne !

le bloc s'enlève avec 2 vis torX et il se dégage sur le coté C assez facile, derriere il y a une prise commune avec les antibrouillard (masse commune pour les 2.

Tu peux tester moteur eteint avec le 2eme contact allumé + marche arriere enclenchée
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »