nettoyage vanne EGR
Débrancher une vanne EGR pour faire une réparation de fortune en attendant mieux, je comprends qu'on le fasse.
Mais débrancher cette vanne de façon définitive et rejetter énormement de NOx, NON MERCI
Surtout qu'il suffit souvent d'entretenir (ou de faire entretenir) correctement son véhicule pour ne pas avoir de problème de vanne EGR.
Le calculateur moteur de seb-anti-t s'est mis à fonctionner en mode refuge, d'où la puissance très réduite. Après le nettoyage de la vanne, tout est rentré dans l'ordre, il n'y a donc pas de raison de débrancher cette vanne.
Mais débrancher cette vanne de façon définitive et rejetter énormement de NOx, NON MERCI
Surtout qu'il suffit souvent d'entretenir (ou de faire entretenir) correctement son véhicule pour ne pas avoir de problème de vanne EGR.
Le calculateur moteur de seb-anti-t s'est mis à fonctionner en mode refuge, d'où la puissance très réduite. Après le nettoyage de la vanne, tout est rentré dans l'ordre, il n'y a donc pas de raison de débrancher cette vanne.
Mieux vaut tard que jamais !
- sahara19
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J'aurais une question qui serait peut-être liée à cette vanne :
Avez vous lorsque vous aller vous arrêter un très légère accélération ?
Par ex quand vous débrayez pour mettre le point mort au feu rouge que le véhicule n'est pas complètement arrêté, un petit 1100 tours puis lorsque le véhicule est cette fois complètement arrêté le régime retombe...
Je me demande si c'est pas lié à cette vanne ou bien peut-être un réglage en tous cas si c'est cette vanne bah ça fait bouffer un peu plus de GO je pense
Avez vous remarquez ça ?
Avez vous lorsque vous aller vous arrêter un très légère accélération ?
Par ex quand vous débrayez pour mettre le point mort au feu rouge que le véhicule n'est pas complètement arrêté, un petit 1100 tours puis lorsque le véhicule est cette fois complètement arrêté le régime retombe...
Je me demande si c'est pas lié à cette vanne ou bien peut-être un réglage en tous cas si c'est cette vanne bah ça fait bouffer un peu plus de GO je pense
Avez vous remarquez ça ?
C'est celui qui le dit qu'y est!
- lahutte
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Ca peut être la vanne, comme autre chose un capteur.
L'électronique chez renault
A+
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- lahutte
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Je pencherais + pour un problème électronique, je n'ai pas ce problème sur mon dci, je dirais même que mon régime moteur est bien bas au passage des vitesses.
Il faudrait d'autres avis de masterovadrouilleurs
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- sahara19
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je pense ne pas être un cas isolé
Ma 205 TD qui totalise 330000 kms ne le fait pas, mais elle n'a pas l'ABS ni rien de toutes ces choses récentes donc je pense que JPM a raison
Si ya un problème de vanne je pense que le cam ne fonctionne plus correctement perte de puissance etc...
je n'ai aucune modification du régime lors des passages de vitesse à vitesse constante c'est juste avant de s'arrêter au pas c'est infime j'ai pas vraiment fait gaffe si c'est quand je freine ou bien lorsque je débraye...
D'autre retours serait effectivement intéressant sachant que je n'avais pas ça sur le traf
voilà Baraboule exactement ça comme sur ta 306
Ma 205 TD qui totalise 330000 kms ne le fait pas, mais elle n'a pas l'ABS ni rien de toutes ces choses récentes donc je pense que JPM a raison
Si ya un problème de vanne je pense que le cam ne fonctionne plus correctement perte de puissance etc...
je n'ai aucune modification du régime lors des passages de vitesse à vitesse constante c'est juste avant de s'arrêter au pas c'est infime j'ai pas vraiment fait gaffe si c'est quand je freine ou bien lorsque je débraye...
D'autre retours serait effectivement intéressant sachant que je n'avais pas ça sur le traf
voilà Baraboule exactement ça comme sur ta 306
C'est celui qui le dit qu'y est!
- nemesis
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le mien le fait aussi, enfin je crois que c'est la meme chose, mais faut vraiment y faire gaf! je m'en apercois souvent lors de manoeuvre, en premiere je lance le bousin, je lache l'accelerateur pour le frein moteur, et a la limite du calage, il réaccelere pas, mais presque...mais jme souviens que le vito fesait pareil, c'est peut etre un genre de securité pour pas caler
et au point mort, en effet quand je roule le regime descends moins bas qu'a l'arret mais c'est pas flagrant
et au point mort, en effet quand je roule le regime descends moins bas qu'a l'arret mais c'est pas flagrant
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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---carte des bons coins où se poser---
- tonyjub
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Que je suis content d'avoir que des moteurs sans électroniques.... car à par la partie injection ou là le potentiel de gain Conso/pollution/puissance est fort pour le reste ça reste quand meme de la rustine qui permet juste au constructeur de respecter les norme euro 3,4 et 5 en homologation et passer les premiers milliers de kilomètre, ça pollue pareil que le modèle d'avant et en plus tu peux avoir des galères.... (quand on voie les AUDI fumer noire a cause de leur vanne EGR ou d'un mélange trop riche.... quand au pot catalatype quand on sait qu'on pollue plus avec quand le moteur est froid que sans, là on se rend qu'on qu on se fiche bien de nous...)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
- sahara19
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- Localisation : Pas loin de l'océan
chaque génération de véhicule à ses avantages et ses inconvénients et certains anciens modèles prime par leur robustesse on verra pour les modèles récents Mais attention la façon de conduire et l'entretien sont primordiaux pour la durée de vie d'un cam!
Mais par contre le gain niveau confort/bruit/vitesse/conso ne me ferais pas retourner sur un vieux modèle comme l'ex J9 de mon père
Mais je reste septique aussi pour l'électronique mêlé à la mécanique qui couche dehors subit les chocs thermiques...
Mais par contre le gain niveau confort/bruit/vitesse/conso ne me ferais pas retourner sur un vieux modèle comme l'ex J9 de mon père
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- seb-anti-t
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- nemesis
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- Localisation : dans le nuage de fumée
bon en fait, quand je debraye, le regime descends a 800tours, meme en roulant...
et le coup ou je suis limite a caler et que le moteur avnce toujours, c'est plus dû au couple je pense
donc en fait, rien a voir desolé par contre jai eu l'occasion de constater dans un rond point que l'ABS sous la flotte ca a ses limites...j'ai dû changer de slip!
et le coup ou je suis limite a caler et que le moteur avnce toujours, c'est plus dû au couple je pense
donc en fait, rien a voir desolé par contre jai eu l'occasion de constater dans un rond point que l'ABS sous la flotte ca a ses limites...j'ai dû changer de slip!
ca roule, tout va bien!
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je déterre pour apporter mon expérience du demontage de vanne EGR avec les moyens du bord...
1)demontage parechoc, calandre, longeron et deplacement du radiateur
Quand on n'a pas les outils et qu'on a des grosses paluches, l' EGR est inaccessible!
C'est facile ( 10' à 2 ) avec un jeu de clé Torx, ca commence par retirer les cligno par l'interieur, ensuite pas de pb particulier pour qui saura regarder les points d'attaches.
la vanne est maintenant accessible - le reste aussi!
Entre 1 et 2 le tube inox qui ramène les gaz d'echappement a l'admission. Si vous voulez condamner le circuit (préparé mais pas testé) c'est en 1 qu'il faut intercaler une fine lame d'inox en losange ( on reste très tatillon sur l'image de marque, chez Renault, meme pour la bricole destiné à compenser les failles de leur pauvre mécanique )
La vanne est la pièce en3, au dessous de la clé, tenue par 3 boulons de 10; avec la connectique débranchable à D.
Nettoyage de tout le circuit conseillé: tube, vanne et support de vanne sur l'admission.
1)demontage parechoc, calandre, longeron et deplacement du radiateur
Quand on n'a pas les outils et qu'on a des grosses paluches, l' EGR est inaccessible!
C'est facile ( 10' à 2 ) avec un jeu de clé Torx, ca commence par retirer les cligno par l'interieur, ensuite pas de pb particulier pour qui saura regarder les points d'attaches.
la vanne est maintenant accessible - le reste aussi!
Entre 1 et 2 le tube inox qui ramène les gaz d'echappement a l'admission. Si vous voulez condamner le circuit (préparé mais pas testé) c'est en 1 qu'il faut intercaler une fine lame d'inox en losange ( on reste très tatillon sur l'image de marque, chez Renault, meme pour la bricole destiné à compenser les failles de leur pauvre mécanique )
La vanne est la pièce en3, au dessous de la clé, tenue par 3 boulons de 10; avec la connectique débranchable à D.
Nettoyage de tout le circuit conseillé: tube, vanne et support de vanne sur l'admission.