[Berlingo] Renseignements dans l'optique d'aménagement...

Répondre
scoal
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 avr. 09 18:54

[Berlingo] Renseignements dans l'optique d'aménagement...

Message par scoal »

Bonjour,

J'ai récupéré un Berlingo et il serait très pratique pour moi que je l'aménage...
Cependant c'est un véhicule 5 places, les sièges arrière se rabattent mais ne s'enlèvent pas, les charnières sont vissées ou boulonnées (les photos arrivent, imagesheck est en maintenance).
Si je les retire pour gagner en espace pour l'aménagement, niveau assurance ou autre y a t il des problème si j'enlève ou remet les sièges?

J'aimerais éclaircir ce point avant de regarder autre chose...

Merci.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Tant que le nombre de passagers n'excède pas le nombre de places sur la CG et que chaque passager présent est bien assis sur un siège avec ceinture je vois pas où serait le pb :bof:
C'est un Berlingo ancienne ou nouvelle génération ? parce que sur le nouveau les sièges s'enlèvent sans pb.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
scoal
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 avr. 09 18:54

Message par scoal »

Je peux donc démonter et remonter à souhait les sièges?

Le véhicule date du 03/2003.

Image


Image


Image
scoal
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 avr. 09 18:54

Message par scoal »

Bonjour,

Je conclus mon poste (un peu tardivement), comme "hf38" l'indique il n'y a aucun problème (merci à lui...).
Les sièges s'enlèvent très facilement, le filetage est taraudé dans la tôle, j'avais peur que se ne soit pas facile à dévisser mais aucun soucis, suffit juste d'avoir la bonne clé :D

Bref, ce n'est que le début :yes:
Kars
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 déc. 08 21:59
Localisation : Seine et Marne

Message par Kars »

Salut scoal
Tu peut regarder mon top viewtopic.php?t=14553

Tu peut tout faire dans une berlingo........
scoal
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 avr. 09 18:54

Message par scoal »

Bonjour,

Merci de l'attention porté.
Il me semble que j'avais déjà vu ton aménagement en me baladant sur le fofo, il est sympa, je pensais pas que l'on pouvait rentrer tout sa dedans :shock:
Mais personnellement se serait pour une ou deux personne max.
Sinon je suis rassuré du fait qu'il ne faut pas faire plus d'1m75 :D

Bref pour le moment je retape mes bateaux avant de me pencher vraiment sur mon aménagement, je parcours les fofo et autre pour voir ce qu'il est possible de faire, en tout cas y a pas mal de possibilité :shock:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »