VITO long 111CDI, 2006, L2H1, 3 places, WE/vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

VITO long 111CDI, 2006, L2H1, 3 places, WE/vacances

Message par indigo »

VITO long 111CDI, 2006, 3 places, WE/vacances

Bon voilà depuis le temps que j'en rêvais, avec un peu plus de budget et du temps, je suis tombé sur la bonne affaire qui me convenait :yes:

premières photos demain et je commencerais à le nettoyer...

Le cahier des charges :
Utilisation W/E et vacs, avec 3 places assises, 2 couchages adultes, eventuellement 1 couchage enfant si besoin. Étais tenté de le faire homologuer VASP par défi et pour valeur véhicule, mais avec le coup foireux de la macif d'aujourd'hui je vais y être obligé et de plus rapidement...
Véhicule peut paraissant d'exterieur : cloison séparation fixe d'origine ou une noire avec porte coulissante à voite, vitre type origine avec un panneau de pont sur le toit pour la discretion et l'aération permanente, les prises d'air prises si possible par le sol, sur le côté gauche, 1 armoire avec portes coulissantes, puis meuble cuisine avec frigo (compression ou trimixte à voir), lit moitié fixe, moitié clic clac et table amovible. Le lit / banquette démontable si besoin de transporter qq objets. Bref du pain sur la planche.


Les Photos :
état initial
Image
Image
Image
Image

Premiers plans :
Image
Donc dans le fond, placard à porte coulissantes (ce qui me semble le plus fonctionnel dans un espace restreint), puis sur l'avavnt la kitchenette, avec rechaud et evier à droite, en dessous frigo compression, puis coffre à gaz. Je ne sais pas encore si je vais mettre des reservoirs d'eau ou juste jerrycan. Une table fixé sur barre pour pouvoir l'avancer ou pas. Une partie de lit fixe, et l'autre sous forme de banquette clic clac, qui seras assez reculées pour le jour, avec une tablette sur l'avant qui viendra la prolonger pour la position nuit. ET vous remarquerez une couchette souple (2 barres, et une toile entre les 2) qui seras fixée sur l'arrière entre le coté droit et l'intérieur du placard, porte coulissante gauche ouverte.

Reste des plans à venir, si vous avez déjà des idées/suggestions/Critiques n'hesitez pas.




Image


Image


Image

Travaux !! :
1° découpe pour le panneau de pont. Les barres de toit, top pour bosser sur le toit sans rien plier :yes:
Image

2° découpe faîte (moi stressant que je ne le pensais), 3 couches de rustol. Et au fait, carosserie galvanisée, çà vous change des renault nids à rouille :mdr:

Image


3° Isolation du plafond (4mm de liège puis 3 cm de laine de roche ultra dense (il y aura le multicouche après encore pour les ponts thermiques
Image


4° Plafond posé avec du multicouche, pas trop embêté avec pour visser dans la ouatte... Liège collé sur les parois, et contre cadre intérieur du panneau mis.
Image


5° Détails du panneau de pont vue intérieure, ultra lumineux :yes: manque le store à cassette/moustiquaire
Image


6° Vue extérieure du panneau de pont, en postion entrouverte ventilation. Ultra mince :D
Image



7° Placage finit (je recommencerais pas avec l'isolant mince avec la ouate, et puis mettre des tasseaux plutôt que de visser directement dans les renforts même si çà gagne de la place... Nota ; isolation : Liège + Laine de bois + isolant mince
Image



8° Placage côté droit
Image

[b]Edit du 16 Juillet 2009
10° Gros oeuvre finit :
Image


11° Détail des montants arrières. Tissus aspect velours collé dessus, et pardessus ou il y avait des renfoncements, un morceau de contreplaqué recouvert de bufflon
Image


12° Que pensez vous de mon sol :???:
Image



13° Vu latérale avec debut de cuisine
Image



14° Vu du panneau de pont avec son contre cadre, on aperçoit le skai au plafond, finition top :yes: mais on a pas été de trop de 5 pour le mettre :hum:
Image

15° construction de la kitchenette
Image


16° Vue de la cloison (repeinte à la bombe, mais j'aurais du prendre du mat plutot que du brillant..., des morceaux delino dans les carrés, et en dessous la cloison pour fermer le coffre qui attend ses portes coulissantes
Image

17° Donc coté cuisine, des tiroirs, en attente des facades. L'emplacement du jerrycan eaux usées. La bansquette clic clac en cours d'aménagement avec le wc chimique dessous
Image


18° Les portes coulissantes (CP plaqué chêne et vernit, rails alu, à noter l'espece de bouton blanc pour eviter aux porte de bouger lorsqu'on roule
Image



19° le mur recouvert de buflon blanc
Image


[b]Edit du 20 Septembre 2009

20° : installe électrique. Coupleur Booster, alimenté via allume cigare donc je le débranche quand je veux et il ne fonctionne que contact mis. Tout en 10² et 16² avec fusibles 40A
Image



21° Avancement... Portes et etageres du grand placard, portes sous la banquette (à retailler)
Image

22° Buena Noche !! EN position couchette, plaque arriere fixée, avec des pieds dessous, la banquette clic clac couchée, les 2 portes du placard banquette ouverte et une rallonge qui vient se reposer dessus = Lit de 118 x 193
Image



23° Tableau elec 12V en cours de raccordement
Image



24° Détail câblage
Image



25° Prise elec + Housses
Image

26° Housses coussins
Image
Modifié en dernier par indigo le ven. 25 déc. 09 22:55, modifié 20 fois.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Voilà premieres photo (vous faîtes comment pour afficher des miniatures ?!). Commencer à démonter le placage...
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

salut :mrgreen:
et ben ...il a de la gueule ce vito :oo: l'avant est felin j'adore a conduire ce doit etre un regal :yes:
reste plus qu'a faire l'amenagement qui lui correspond :mrgreen:
bon courage indigo :yes:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les miniatures sur imageshack il faut prendre le lien thumbnail for forum(1), mais sinon tu peux aussi cliquer sur le lien insérer une image, à gauche quand tu écris un post (sous les smileys) et comme ça pas besoind e t'embêter avec imageshack, ça met des vignettes clicables et surtout ça sera pas perdu car hébergé sur le site (imageshack, si personne clique sur une photo pendant longtemps, elle est effacée de leur base)...
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

Le Lutin a écrit :l'avant est felin
reste plus qu'a faire l'amenagement qui lui correspond :mrgreen:


oui, bon, la moquette léopard, tu peux eviter quand même :wink:
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Hello

Ptit Up. (rajout plan profil droit position jour). Sinon sol isolé (multicouches 7), et plafond commencé (Liège 4mm); En attente du panneau de pont. EN attendant je vais m'occuper des plans, du schéma elec.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bonjour,

Bon je suis en train de demarrer l'elec du vito. Si vous pouvez m'aider pour le schema (j'ai pas encore tracé le 220v ext avec l'alim frigo et la pc 220).


Image

Donc déjà est ce que pour le moment çà va ? :hum:

ALors les questions :
- La sortie chaudière : Est ce que sur la même disj je peux câbler la chaudière Eberspächer + sa pompe 12V + sa pompe à gazole ?
- Le convertisseur : J'aimerais le câbler afin d'obtenir une ou 2 prises en 220v à partir des batteries en 12v, comment dois je m'y prendre ? Dèrriere un départ du tableau disj 12v, ou en direct derrière le coupleur ? Et quelle section ?
- Pour les lampes Leds, dois je mettre du 2,5² ou puis je descendre ? Merci
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

Bonjour Indigo,

je commence également l'aménagement d'un 111 mais un compact. De ce fait je ne mets pas deux mais une batterie auxiliaire (gain de place, oblige). Par contre sur ton shéma le frigo est sur ta platine disjoncteur. Pourquoi ne pas prendre un coupleur avec sortie réfrigérateur ce qui permet son alimentation par la batterie moteur quand tu roules?

Apparement tu as une banquette à l'avant, moi je voudrais la remplacer par un siège de ce fait je cherche les socles supports de sièges AV.
Aurais tu une piste dans ce sens?

Un Vito, c'est pas large alors je me creuse la tête pour l'aménagement j'ai retenu une banquette de 120 pour le couchage, il reste donc environ 40/45cm pour les meubles. Pas de soucis pour la plaque et l'évier par contre pour le frigo c'est juste. J'ai récupéré un frigo à compression de 60 L provenant d'un bateau et je me lance dans une transformation afin de "greffer" le compresseur et le reste sur une caisse isotherme de 40L qui sera, je l'espère, parfaitement intégré style Marcopolo.
Bon tout cela pour dire que si nous progressons ensemble j'espère que nous pourrons échanger idées et astuces.
Bon courage.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Comme c'est un frigo compression, Je préfère Avoir 3 batteries, enfin plutôt dans L'avenir.

Si tu as un compression, la sortie frigo du coupleur ne sert à rien => Il sera alimenter en 12V que tu roules ou non. Cette sortie sert sur les frigo absorption pour ne l'alimenter en 12V qu'en roulant, et à l'arret 12V coupé pour passer sur le gaz ou 220v.

Moi mon combiné evier est un peu large(43cm) => Je pense que la banquette fera 115.

Pour le frigo, moi je vais découper la tôle de renfort en bas et la plier et le contre plaqué afin de gagner qq cm.

Pour les socles tournant, vise ebay.de ou reimo !

Moi je reprends tout juste, w-e prochain je pose le panneau de pont (whou stressant la découpe... :oo: ). Et oui au contraire je partage toutes les idées.

Commences ton post sur l'aménagement de ton vito :yes: Au fait, il est vitré le tiens ? J'ai un bon plan pour avoir toutes les vitres d'origine mercedes (y compris latérale coulissante des viano), environ moitié moins que mercedes france... du royaume uni, vais essayer de m'arranger avec les voisins de mes parents .
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

Oui, tu as raison pour le coupleur. J'ai révisé!!

En fait ce ne sont pas les socles tournant que je cherche en premier mais les socles "tout court", sur lesquels viennent se fixer les sièges.
Avec une banquette passager l'arrière du siège conducteur repose également sur la traverse de la banquette. Donc je cherche bien deux socles d'origine et ensuite je mettrai deux embases tournantes.
Pas facile même sur Ebay.de. En plus je ne sais pas comment cela se traduit en allemand et je n'ai pas de réf.

Je commencerai mon post bientôt quand j'aurai pris quelques photos.

C'est un cabine approfondie, donc deux vitres latérales mais fixes.
nordic's rider
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 07 14:04
Localisation : isère

Message par nordic's rider »

petit conseil vu que j'ai mis un panneau de pont..... quand tu es sur le toit il descend, du coup les marques de découpes du socle (intérieur) sont plus courtes et quand tu t'enleves ben ca fait un jour....
anticipe le bien...
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Ah poour les socles aucune idée, c'est pas fournit avec le siège ?

Merci Nordic(s rider ! Bon je ferais attention, mais je vois pas trop ce que veux dire pour les découpes du socle ?! du parles du cadre du panneau ou du contre cadre à l'intérieur ? Le jour se situe où ?
nordic's rider
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 07 14:04
Localisation : isère

Message par nordic's rider »

les socles de sieges je ne sais pas moi j'avais deja deux sieges...

pour le panneau de pont en fait moi j'étais sur le toit pour le fixer et ma copine a pris les mesures du contre cadre (donc intérieur) et bon je dois etre lourd donc du coup le toit a fléchi d'un cm.... et voila ca fait un petit jour vu que le contre cadre et un poil trop court
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Oki, bon moi j'ai posé mes 60kgs tout mouillé sur des planches sur les barres de toi, nickel 8)

Rajout photo 1ere page.

Bon et sitôt coupe faîtes, dring dring dring, faut que tu partes sur un dépannage fibre optique. Merde, nuages gris, et le vito qui rentre pas ds le sous sol avec la galerie.

Bref galère, on continue demain.

Bon les images passent pas ce soir [/img]
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Rajout des photos pour suivre les travaux dans le premier post.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »