Jumper 2.0 i, 1995, ex-pompier, L3H2, 7 places CG

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
neo_fourgon
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : lun. 06 août 07 15:34
Localisation : nantes

Jumper 2.0 i, 1995, ex-pompier, L3H2, 7 places CG

Message par neo_fourgon »

Bonjour à tous,

Ca fait déjà longtemps que je me suis présenté, mais le projet est resté au point mort un certain temps, notamment parce que j'ai été malade tout l'été dernier.
Donc, voici la bête : un Jumper ex-VSAB des pompiers d'Ile et Vilaine, 2 litres essence injection de 110 chevaux, de 1995, affichant 201 000 kms, que j'ai acheté 2500 euros à un garagiste.


Image


Image


Image



Il n'y a que depuis peu que je me suis remis au travail pour le rendre opérationnel pour l'été prochain, avec l'aide de mon pote Denis qui songe lui aussi à s'acheter un fourgon plus tard.
La première opération a consisté à faire enlever le brancard. C'est Renault Trucks qui s'en est chargé, parce que je n'étais pas outillé pour ça (le brancard était très solidement arrimé dans le chassis). Malheureusement, le brancard étant rouillé, la Croix-Rouge n'a pas voulu le récupérer, et il a fini à la déchetterie. On a aussi enlevé le meuble du fond contre la cloison :


Image


Image
Le meuble contenait le chauffage de la cellule, donc je pense qu'il faudra refaire une espèce de coffrage pour l'"enfermer":


Image

Ensuite, il a fallu enlever l'espèce de cloison qui empêchait l'accès par la porte latérale : celle-ci formait un sas dans lequel étaient entreposées les bouteilles à oxygène. Voici l'avant et l'après :


Image


Image


Image


Image

En fait, la cellule intérieure en pvc empiète sur une partie de l'espace total de la porte latérale, mais ce n'est peut-être pas plus mal. Ca laisse suffisamment de place pour passer, en tout cas.
Passons maintenant au GROS point noir du fourgon : l'état du circuit électrique. Je pensais naïvement que tout était en état; malheureusement, les pompiers ont arraché et débranché pas mal de cables lorsqu'ils ont réformé le véhicule. Donc, tout est à vérifier, à refaire, peut-être à réparer. Ambubateau m'a gentiment proposé son aide (à distance) mais je pense que je vais demander à un pompier mécano du SDIS de Nantes de venir jeter un coup d'oeil. Voilà l'étendue des dégâts (et regardez l'amas de cables et de fils sous l'embase du siège conducteur :oo: )


Image


Image


Image

Maintenant, j'hésite à abattre la cloison de séparation entre la cellule et le poste de pilotage. Ca me semble difficile. La solution consiste peut-être à percer un passage au milieu, permettant de passer de l'avant à l'arrière du fourgon sans avoir à sortir.
Pour l'aménagement, j'ai racheté 200 euros des meubles d'un J5 ELSI qui partait à la casse (2 tables, 2 fauteuils avec ceinture de sécurité, et surtout l'évier+gaz, un frigo 12v et le lit pliant). Je mettrai bientôt les photos.
J'attends vos remarques, critiques et suggestions, parce que je suis totalement inexpérimenté et là, je navigue à vue.

Bonne route à tous !
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

il y a du travail mais c'est une bonne base :yes: bon courage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je le vois souvent ce fourgon quand je vais à Nantes :) :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »