fiat scudo long , 2002, ,3 places , tous les jours +vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

fiat scudo long , 2002, ,3 places , tous les jours +vacances

Message par yoyoann »

salute à toutes et tous ;


bon allez c'est parti !


Image



j'ai mon camion depuis samedi midi . j'ai commencé par nettoyer et gratter le toit . il y avait plein de mousse/champignons
alors au menu : huile de coude / brosse /éponge et eau chaude et comment que j'en ai ch**. et lavage extérieur . je n'ai pas pris de photos.


après je suis passé au démontage des cp de protection : cotés , et plancher . que je vais garder pour l'aménagement ....

donc avant démontage :


Image

pendant démontage

Image

et après je suis passer au démontage du sol :


Image

quelques vis tenaient le plancher dans la tôle .

le démontage du sol m'a bien calmé ! certaines dalles étaient collées à la néoprène et d'autres à la colle blanche (colle à bois )


Image


Image



après nettoyage de la caisse :
vu que ce n'était pas très propre .

sol/cotés/plafond

balai pour commencer , éponge /eau savonnneuse chaude + brosse ; et fini au seau d'eau carrément ! avec hésitation pour le nettoyeur haute pression ...... :hum: :mrgreen:


Image

donc ca sera tout pour aujourd'hui , je laisse sécher tout ca un peu malgré la pluie ...

je vais passer à la partie "étude d'aménagement" aujourd'hui .

il me faut loger :

-un point d'eau (robinet contacteur /évier/bidon eau propre et pompe immergée

-un coin cuisson ( 2 feux camping / petite bouteille gaz , en copiant surement Scince : tuyau gaz assez long pour mettre les "feux" dehors )

- un coin lit / table (coffre servant d'assise, table sur embase afin de poser la table sur tasseaux entre les assises ) + planches cp pour dormir en longueur ...

-un emplacement batterie auxilliaire + tableau électrique (soit siège passager soit siège conducteur )

-et des rangements :
coffres d'assises , meuble cuisine , et éventuellement une mini penderie vu que le scudo est ralongé.

je pars mercredi à l'étranger le temps d'une semaine donc l'aménagement ne va pas avancer .... de retour de l'étranger il me restera une semaine de chômage partiel pour avancer , en espérant un peu de soleil ....

des questions ???? non car moi je vais sûrement en poser prochainement! :P
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Ca fait plus net après le ptit coup de nettoyage.........le calme avant la tempête :wink: !

C'est fou comme ça change un cam's l'intérieur propre :yes: .
N'hésite pas à traiter les point de rouilles au sol, si nécessaire.

Bonne continuation :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

oui pour les point de rouilles ; mais aucun point de rouille vu ! :yes: :P donc .............

l'ancien proprio tient un resto , donc le fourgon lui servait pour transporter des caisses de bouteilles et d'aliments qu'une fois par jour le temps de 10 min .


à mon retour je vais commencer l'isolation donc je verrais un peu plus si il y a de la rouille ..
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: joli coup de nerfs, euh, joli boulot :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
jonat51
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 18 déc. 08 19:12
Localisation : ardèche

Message par jonat51 »

bon courage a toi!!!
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

salute à vous !



hé hé me revoilà tout juste arrivé de l'Irlande !chouette pays , cosmopolite , acceuillant , les paysages sont appréciables , les balades aussi.... mais pas trop vu de camion aménagé .... :bof:

et je re regarde pour l'isolation : demain je fais mes emplettes d'aménagement ! isolation , colle, tasseaux , et cp éventuellement .

j'ai essayé de me faire des plans d'aménagement mais j'ai vite arêté car je ne sais pas trop encore comment je mets mes cp : au droit ??? avec des coupes à la c** partout ??? je vais pitête opter pour les coupes à la c** , cela me fait pas trop peur .... je me répète : je suis menuisier marine donc les coupes à la c** , je connais ! :oo:

et après pour l'aménagement cela se fera meuble par meuble , selon la place que j'aurais .

je ne sais pas si c'est la bonne solution mais faut bien se lancer ! hein!!!!


donc isolation multicouche pour le "coffre" et aussi pour le poste de conduite .

pour le cp je récupère l'ancien qui est aux mesures pile poil ! et rachat de cp car il va m'en manquer vu que j'aimerais ne pas voir l'isolation ....et j'en aurais besoin pour les meubles aussi .......

donc demain "top à la vachette" !!!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour le cp des parois, s'il est pas trop épais tu peux le cintrer en le vissant...
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

ouep , et t'inquiète que je vais le matter le cp , va pas faire le malin avec moi!

je vais mettre du 5 mm , je pensais à du 3 mm mais trop fragile .

comment que j'ai hâte que ca commence tout ce bazar , et que ca finisse aussi!..... :D
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

"DESCENDEZ MOULINS, DESCENDEZ !!!!!!!!!!!!"

excusez moi ...

Bein je te souhaite bonne chance yoyoann
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

merci à toi garçon ! :yes:
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

salute à toutes et tous !


me v'là , après une bonne journée ! donc aujourd'hui ce fut noël ,enfin presque !

levé 8h30 , pour direction brico machin et d'autre magasins du genre ....


donc sur ma lettre pour le pere-noël :

-2 plaques de cp , 1 de 10 et 1 de 15 mm pour le moment

-du lino

-2 sikaflex + pompe

-scotch alu et scotch double fesse

- vis auto-perforante 3.8/16 et 3.8/19

-isolant multi 15 couches .
moins cher que le 14 .... :???: :hum: , je me demande où est l'arnaque! la vendeuse m'a dit que cela pouvait être que le 14 est avec du "bio" ou que pitête niveau perfomance .... de toute façon , c'est acheté.... (petit édit: en fait le 15 couches c'est de la ouate .... et le 14 de l'isobulle il me semble donc prenez le 14 couches et non le 15 sinon vous allez en ch... pour visser !)

-des tasseaux

-du film effet miroir pour les vitres arrières

-un cintre qui se met au niveau de l'appui-tête

et de l'outillage pour bien faire fumer la carte bancaire ....

-scie circulaire,
-sauteuse ,
-ponceuse exentrique et ce qu'il va bien avec :

-lames,
-disques de différents grains .

et tout cela pour .................. 400 € grosso merdo .


alors ca fait bobo au compte !

après s'être fait plaisir ..... mangeage en 2 /2 voire 2/16 et mise en application des cours dispensés par l'Ecole " trafic-aménagé" :

donc ce fut re-nettoyage de la caisse , et isolation du sol .

(alors je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai carrément collé/vissé les tasseaux dans la tôle .)
donc pose des tasseaux ,mise en place du multicouche puis agrafage.


Image



Image

j'eu fait des photos de l'agrafage du multicouche mais crakage apparement , je ne les retrouves pas sur la carte....

pendant ce temps un ami m'a posé le film "effet miroir" sur les vitres arrières .

après pose à blanc du lino sur le cp plancher ,découpe , pose du cp plancher , vissage du plancher , prise de tête entre-temps avec ce truc de m**de qu'on apelle la ouate .... c'est que ca s'entortille bien autour des vis ........ :hum: donc je disais vissage du plancher , et repose à blanc du lino dans le fourgon puis rangement car c'était plus que l'heure de l'apéro!

pas de photo pour ce soir , l'apn est dans le camion .

pour demain ca sera collage double fesse du lino , et isolation des cotés !

des questions ????

non ........bon bah bonne soirée ou nuit les enfants !
Modifié en dernier par yoyoann le mar. 10 févr. 09 23:30, modifié 2 fois.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

je sens qu'il y en a qui ont fait des économies noel dernier pour se faire de beaux cadeaux en ce début d'année :yes:

tu vas avoir du boulot mais c'est du pur bonheur courage :wink:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

salute les touristes !


bon 2eme journée de taf !

là je suis arêté car les tasseaux sont collés donc séchage !

ce matin un ptit tour à brico machin et ouep encore un ! et à midi un tour dans un autre magasin .

-2 feuilles de cp de 5mm

-des tasseaux

-du fils électrique

-des spots à encastrer 12 volts

-1 cartouche de colle

1 pompe de colle en urgence à midi ..... celle de brico-machin acheté hier matin et servi pour une seule cartouche a déjà cassé.... :hum:

-des tréteaux

et c'est tout pour aujourd'hui ! total de la liste : "à peine" 100€ .... :evil:

j'espère que les achats ne vont pas continuer pour le moment car là jen suis à environ 500€ , en comptant le matoss de bricolage.....(scies, cutter et cie)

donc aujourd'hui collage des tasseaux!

en photos tout cela :



Image



Image



Image

et après collage de tout cela , en attendant j'ai démonté,"isolé" avec une feuille de polystirène de 2 mm me semble t-il (un coté "alu" et l'autre blanc) et peint en blanc les cp qui habillent les portes .

Image

j'ai plus barbouillé les cp que peint mais il y aura d'autres couches de peinture donc ponçage entre temps , car il y du relief sur la peinture! >>> peinture de récup....

je pensais continuer l'isolation , mais la colle n'est pas sèche partout .... :hum:

donc demain : isolation et , et ..... mise en place de l'habillage ,et là ca va être marrant ! ......... :mrgreen: :mrgreen: :hum: :hum: , car vu les découpes , je vais "m'amuser" ..... ca va saigner !!!
Modifié en dernier par yoyoann le mar. 03 févr. 09 2:52, modifié 1 fois.
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

salute à vous ;

aujourd'hui en achat : fer à souder , rondelles. pour environ 10€


bon toujours à fond !

aujourd'hui ce fut isolation cotés et toit et habillage cp !. c'est vraiment bien la galère , je comprends maintenant que vous dites "ca n'avance pas ,mais ca avance quand même !"

ce matin achat d'un fer à souder l'étain ... pour percer le multi.

donc j'ai commencer par agrafer l'isolant, et après re tasseauter par endroit .percer l'isolant à l'aide du fer à souder ,sinon c'est prise de tête ! mais même avec le fer , c'est prise de tête , car il faut bien repérer où l'on va visser ...

et en fin de tantôt enfin : pose de l'habillage cp : donc ajustage car l'isolant est quand même bien épais , ce qui rend la tâche un peu "marrante" ......

j'ai posé que 3 cp , et le dernier des 3 n'est pas fini d'ajuster ....


une bonne journée qui m'a tué les genoux!
Modifié en dernier par yoyoann le mar. 03 févr. 09 2:51, modifié 1 fois.
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

salute à tous ;


bon ca pèle dehors quand même !


liste des achats , et oui ca continu !

-6 charnières
-1 scie à métaux (de merde........ :evil: )
- de la cornière "nez de marche " en alu
-vis 3/16 pour les cornières
-peinture verte pomme

tout cela pour environ 70€



donc samedi et dimanche ce fut isolation des cotés et du plafond puis mise en place des principaux habillages .

Image



Image

et voici mon attirail :wink:

Image

après vient la pose des cp , et là , je pensais les matter comme je voulais , mais nan ... c'est raide quand même le 5mm et bien courbé l'intérieur de ces ptits fourgons :hum:


Image

le cp qui est juste à la porte coulissante fut une partie de plaisir (si l'on définit "plaisir" par "bordel de merde , c'est t'y que tu vas t'y mettre sinon je te défonce " :mrgreen: :mrgreen: )


Image

et viennent les banquettes que j'ai faites entre dimanche (hier) et aujourd'hui . là ce fut presque de la rigolade comparé aux cp d'habillage ...

Image

les banquettes sont faites sur mesure , coté par coté ,mais je n'avais pas mis le lino avant , histoire de ne pas l'abimer ... :idea: , donc ajustage des banquettes , dévissage des banquettes du plancher , un coup de pâte à bois , un coup de ponçage , une couche de peinture , (2eme couche de prévu mais plus tard )assemblage des abattants et remontage des banquettes dans le fourgon vers 22h,car tellement pressé que ca commence à ressembler à quelque chose ....

ah j'oubliais ! entre temps donc j'ai collé au double fesse le lino et mis de la cornière "nez de marche" au niveau des portes arrières et de la porte coulissante , ca cache un peu la misère , ca évite d'abimer le plancher quand on monte et pose des objets et surtout c'est propre...

pour demain ... là je ne sais plus trop en fait! cp habillage cotés??? plafond ??? électricité???

je pense passer le câblage pour les spots du plafond , puis le plafond à faire . et éventuellement continuer l'habillage .... normalement prochainement un collègue me donne un évier/2 feux mais je ne sais pas à quoi il ressemble et n'ai pas les cotes donc je ne peux commencer mon meuble cuisine ...
de toute façon , j'ai de quoi m'occuper .....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »