Préparation avant polish ???

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Préparation avant polish ???

Message par Allcor »

Salut,

Le polish, je connais. Il y en a des plus au moins bon. On tartine la voiture, on frotte et ça brille plus ou moins longtemps...Sur du pas trop vieux, cela fait son effet... Mais pour mon fourgon, c'est la cata :oo: ...
La peinture est rêche comme du papier de verre...Toute picottée de micro points couleur rouille... Notamment sur les pliures de carrosserie....
J'ai attaqué à l'efface rayure et l'huile de coude... J'ai gagner 60% de l'aspect... Mais le tube y est passé pour 1m2 !!!! Vu la surface à faire, j'aimerai trouver une solution plus radicale.... J'ai essayé l'Acétone , sans résultat... Quelqu'un aurait-il pratiqué sur la peau d'orange de son camion :mrgreen: ???
Merci pour vos conseils...
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

Gilles a fait un super post sur l'entretien carosserie. une petite recherche avec rayures te l'aurai indiqué du premier coup et aurait épargné un thread supplémentaire...
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bonsoir Zqren,
J'avais déjà survolé la super-rubrique de Gilles...Ce soir, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai recherché" rayures" et bien je dois vraiment être une truffe :bof: car je n'ai pas trouvé comment enlever le micros points orange de ma peinture....
J'ai vu que l'acétone était préconisée pour les traces de résine, et bien je suis sure maintenant que ce n'est pas de la résine :mrgreen: ...
J'envisage de frotter avec du white spirit....(mais sur l'emballage il est écrit solvant à peinture) est-ce que ça crait :???: ??? Certains me disent que je vais enlever le verni de ma peinture avec ça :oo: ....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

toutes mes excuses alors :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Allcor a écrit :J'envisage de frotter avec du white spirit....(mais sur l'emballage il est écrit solvant à peinture) est-ce que ça crait :???: ??? Certains me disent que je vais enlever le verni de ma peinture avec ça :oo: ....


Euuu, vu la description de l'etat de ta carosserie, tu n'a certainement plus de verni à l'heure actuelle...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

Bon... avant tout prépare toi à y passer une journée :hum: ; hélas, il faut du temps pour polisser une carrosserie, et pour avoir un bon résultat, surtout sur un fourgon :bof:

1. dégoudronne le bas de caisse, décrasse bien ta carrosserie, élément par élément; Vigor pur par exemple, et rince bien!
2. polie avec le rénovateur très haute abrasion n°40, élément par élément: résultat garanti!!! :yes:
http://img105.imageshack.us/my.php?image=ixtar59tk.jpg
(10 € la boite)
3. lustre pour finir avec n'importe quel polish haute brillance

Coût total: 5 € + 10 € + 7 € = 22 € : pas cher
+ la main d'oeuvre ? :mrgreen:
Roule ma poule! (en Vivaro)
magiecube
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 oct. 05 20:37

Message par magiecube »

Salut Gille,
où puis'je trouver ce produit miracle ?
Quelle est la marque du rénovateur?
merci et à+
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

Produits IXTAR, en vente chez les principaux concessionnaires Renault

viewtopic.php?t=749
Roule ma poule! (en Vivaro)
magiecube
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 oct. 05 20:37

Message par magiecube »

merci Gille
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

magiecube a écrit :merci Gille


J'suis tout seul, mais y a un "s" à Gilles :mrgreen:
Roule ma poule! (en Vivaro)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut Gilles,
J'avais fait un break :bof: ...Et donc je viens juste de lire ta réponse....
Je cours chez Renault ce week end et j'attaque !!!! Une journée, cela me parait peu, vue la surface et l'état rugueux de la chose... Mais bon, même 2 ou 3 jours, ca vaudra certainement la peine, d'autant que maintenant, j'ai découpé tout ce que je devais sur mon cam's alors j'aurais moins de surface :yes:
A +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »