WC séches solution envisageable?

Répondre
Enrique
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 17:02
Localisation : allier

WC séches solution envisageable?

Message par Enrique »

Salut,

Je jette une proposition : installer des toilettes sèches dans son cam.
Pratique vraiment pas cher et surtout respect de l'environnement !! Je recherche l'avis de personnes plus expérimentées que moi.

ciao
fight for your mind
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

pas tellement expérimenté mais l'été dernier pour une semaine à l'arrache dans la camion sans aménagement c'est l'option que nous avons choisi...

donc un gros seau de chantier (bien solide quoi) auquel on a mis un couvercle en bois. Un sac poubelle dans le seau et un paquet de sciure. A chaque utilisation une poignée de sciure avant et après et pas de soucis d'odeur ni de mouches... A tel point qu'on pense garder cette solution quand l'aménagement sera monté.


mais sinon je sais que d'autres ont utilisé ce système sur un plus long terme et pourront peut etre donner plus d'infos.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

on en a deja parlé sur ce forum il me semble, et certains on meme adopter cette solution...

apres deux problemes: le poids et l'encombrement que represente la sciure. sans parler du fait qu'a vider, ca doit etre lourd. si tout ca te gene pas, il n'y a pas de raison que ca le fasse pas!
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

La sciure c'est encombrant mais léger; pour le reste, ça dépend de l'appétit de chacun :P
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
aurelh38
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 21:58
Localisation : lyon 4

Message par aurelh38 »

moi je pense installer des toilettes sèches, moins de soucis, tout le monde s'accorde a dire qu'il n'y a pas d'odeur,
pourquoi pas dans un tonneau de canoë doublé d'un sac plastique, c'est étanche

Image
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Pour trouver des copeaux qui prennent pas trop de place, demandez dans des grosses entreprise, sciries, LP bois..., les compacteurs à copeaux deviennent classic; on part avec des copeaux compactés, quantité maximum & encombrement minimum, ca s'emiette facilement en les effritant à la main.
C'est facile à transporter et on en met pas partout dans le cam's
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
gaston

Message par gaston »

N'habite plus l'adresse indiquée...
Modifié en dernier par gaston le mar. 27 juil. 10 18:27, modifié 1 fois.
Enrique
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 17:02
Localisation : allier

Message par Enrique »

bonjour à tous et merci pour vos réponses

Je pense installer ce genre de système pour des wc. On peut même en fabriquer pour chez soi. Y'a pas d'odeur et on réalise des économie de flotte incroyable. (une chasse d'eau = 5 à6 l ). Le seul inconvénient est de devoir vidanger régulièrement donc d'avoir un petit bout de terrain et faire son compost. Si vous n'avez pas de jardin mettez une bouteille d'1,5l dans vorte cuve de chasse, vous aurez la même pression pour une volume d'eau diminué et moins de consommation d'eau.
Je n'ai pas assez d'expérience en aménagement pour vous renvoyer l"ascenseur concernant les précieux conseils distillés sur ce forum,alors j"essai autrement, à plus et bonne journée à tous.
fight for your mind
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour :coucou: , j' ai une petit question qui vas peu être vous faire rire , mais que faite vous après pour vous débarrassez du sac plein :hum: ou le mettez vous :?: car dans une poubelle es ce bien écologique :?: déjà que les wc chimiques c' est pas le top :!:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
aurelh38
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 21:58
Localisation : lyon 4

Message par aurelh38 »

le mieux c'est de le composter, sinon l'enterrer (sans le sac!) dans un jardin ou a la campagne
en decheterie : benne des dechets verts
en dernier recours le mettre a la poubelle en ville,
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

mettez une bouteille d'1,5l dans vorte cuve de chasse

Pourquoi est ce que les gens s'acharnent avec cette idée de rajouter une bouteille dans la cuve , alors qu'il suffit de regler le floteur de la chasse d'eau pour qu'elle se remplisse moins :hum:
Enrique
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 17:02
Localisation : allier

Message par Enrique »

y'a pas besoin de sac Bidou, une simple cuve plastique palcée sous le siège dans un coffre. Pour la vidange une petite pelle ,un trou et c'est bon
Ca ne sera pas polluant pour le nature, c'est du déchet organique vite transformé en terre ou humus sans soucis.

carrément raison en fait pour la cuve toilette, suffit de régler son flotteur!!!!!!!!

bonne journée ciao
fight for your mind
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Enrique a écrit :Pour la vidange une petite pelle ,un trou et c'est bon
Ca ne sera pas polluant pour le nature

t'as raison, mais bien faire un trou et enterrer sinon c'est pas top côté pollution (visuelle et de la nature, mais je sais plus ou j'ai lu ça)
Avatar du membre
busta
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 juin 08 19:49
Localisation : -aveyron-

Message par busta »

Quand on récupère de la sciure chez des menuisiers/ébénistes, il faut faire attention car des fois il ya des résidus de colle et c'est pas terrible si tu veux l'enterrer dans la nature.....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »