Mazda E2200, 1991, 3 places, pour quelques évasions..
Mazda E2200, 1991, 3 places, pour quelques évasions..
Donc voila quelques photos de ma betes en cours de transformation..
Il n'y en a pas des masses mais en mettrai au fur et a mesure..
Donc ca c'est le bestio..
La,ce que j'ai démonté de la caravane...Vraiment en kit
Maintenant le début de l'intérieur..
Voila pour l'instant,car je dois retourner en cours..
Il n'y en a pas des masses mais en mettrai au fur et a mesure..
Donc ca c'est le bestio..
La,ce que j'ai démonté de la caravane...Vraiment en kit
Maintenant le début de l'intérieur..
Voila pour l'instant,car je dois retourner en cours..
Modifié en dernier par stephdu39 le ven. 13 juin 08 17:52, modifié 1 fois.
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
- Messages : 840
- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
-
- Traficaménageur
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
- Localisation : Haulchin Nord 59
- Contact :
en effet c'est tout mignon la dedans
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Ben je ne me suis pas compliqué la vie ,ayant betement cassé le moteur ,je vais remettre un indenor,Sierra 2.3l ca va aussi dessus .kequiya a écrit :C'est le genre de petite machine bien pratique et sympa, discret, ( j'ai hésité sur le model aussi... ) mais au niveau des pièces détachées...
ça donne quoi?
on en trouve facilement ?
a des prix qui tiennent la route ?
Phil.
hello! Cool, un autre E2200!!! Super sympa ton aménagement! Je savais pas qu'il existait en réhaussé en France.
Pour les pieces: chez mazda (ou chez ford aussi bien souvent, en fait). Le courant/basique (filtres à air, à gasoil, à huile, tube d'échappement...) se trouve sans probleme et pas cher chez eux.
Les plaquettes de frein sont assez chères, on peut gagner un peu avec de l'adaptable, mais c'est pas la même qualité.
Des pieces un peu chiantes style le kit de joints d'étrier (80E pour les deux cotés) et le piston de frein (100-110E) avant qui m'ont couté la peau du c*l (mais si on change ses plaquettes en temps voulu, cad avant 100mkm , on doit pas avoir ce probleme ), et c'est 65E par fenêtre latérale pour les joints qui après 18 ans sont cuits.
L'idée d'un fourgon japonais de cette génération, sauf oubli d'entretient basique bien sur, c'est que l'on a pas souvent de pieces à changer: c'est utltra fiable. Je fais assez régulièrement des longs trajets (700-1300km) avec le mien de 18ans et 150Mkm et jamais aucun probleme, ni stress de pas arriver.
Par contre pour de la piece carrosserie ou moteur (bloc, culasse...), c'est très dur à trouver en casse en France: ce van est très rare. Le seul autre véhicule utilisant le même bloc est un pickup mazda de la même époque très rare aussi: cool que le ford de 2.3 aille aussid essus!
Sinon le moteur est (réputé) hyper costaud, comment se fait-il que tu ais du le changer, steph?
Pour les pieces: chez mazda (ou chez ford aussi bien souvent, en fait). Le courant/basique (filtres à air, à gasoil, à huile, tube d'échappement...) se trouve sans probleme et pas cher chez eux.
Les plaquettes de frein sont assez chères, on peut gagner un peu avec de l'adaptable, mais c'est pas la même qualité.
Des pieces un peu chiantes style le kit de joints d'étrier (80E pour les deux cotés) et le piston de frein (100-110E) avant qui m'ont couté la peau du c*l (mais si on change ses plaquettes en temps voulu, cad avant 100mkm , on doit pas avoir ce probleme ), et c'est 65E par fenêtre latérale pour les joints qui après 18 ans sont cuits.
L'idée d'un fourgon japonais de cette génération, sauf oubli d'entretient basique bien sur, c'est que l'on a pas souvent de pieces à changer: c'est utltra fiable. Je fais assez régulièrement des longs trajets (700-1300km) avec le mien de 18ans et 150Mkm et jamais aucun probleme, ni stress de pas arriver.
Par contre pour de la piece carrosserie ou moteur (bloc, culasse...), c'est très dur à trouver en casse en France: ce van est très rare. Le seul autre véhicule utilisant le même bloc est un pickup mazda de la même époque très rare aussi: cool que le ford de 2.3 aille aussid essus!
Sinon le moteur est (réputé) hyper costaud, comment se fait-il que tu ais du le changer, steph?
en faite je l'ai acheté (300 malheureux euros ) avec un problème moteur que je voulais regarder,mais j'en ai eu besoin immédiatement pour aller chercher du matériel pour notre logement..
on a donc charger la mule qui quand je l'ai eu était non aménagé.
Le long de la route le voyant rouge c'est allumé ainsi que le signal sonore,et l'eau bouillonnait .
Je suis rentré en pensant pouvoir changer chemise pistons au pire des cas,ne connaissant pas cette mécanique ..
je l'ai choisi pour ça discrétion et son allure sympathique,sachant ce type de véhicule robuste ayant eu bcp de voiture japonaise,Nissan S14 200SX,Honda CRX,et une sub que j'ai encore....
Les moteurs de Kia besta vont aussi,c'est exactement les même .
on a donc charger la mule qui quand je l'ai eu était non aménagé.
Le long de la route le voyant rouge c'est allumé ainsi que le signal sonore,et l'eau bouillonnait .
Je suis rentré en pensant pouvoir changer chemise pistons au pire des cas,ne connaissant pas cette mécanique ..
je l'ai choisi pour ça discrétion et son allure sympathique,sachant ce type de véhicule robuste ayant eu bcp de voiture japonaise,Nissan S14 200SX,Honda CRX,et une sub que j'ai encore....
Les moteurs de Kia besta vont aussi,c'est exactement les même .
ouais, c'est vrai, le kia bestia a le même moteur, c'est finalement un peu le même fourgon... mais tout aussi dur à trouver dans une casse!
Donc, le changement pour un 2.3L nissan a bien marché? Faut faire comment pour changer le bloc là dessus? Lever tout la caisse sur l'avant et le sortir par le dessous?
C'était quoi finalement la panne de ton bloc d'origine?
Donc, le changement pour un 2.3L nissan a bien marché? Faut faire comment pour changer le bloc là dessus? Lever tout la caisse sur l'avant et le sortir par le dessous?
C'était quoi finalement la panne de ton bloc d'origine?
Ooooops! siera... serena... ça ressemble, non? ouais... bon... pas vraiment... désolé.
Comment tu le sorts par le dessus avec une chèvre, je vois pas bien?? Par le dessus, le moteur se retrouve dans l'habitacle, et en plus il est pas longitudinal! Faut le faire passer par l'une des portières? Une petite erreur et c'est le tableau de bord et le parre brise qui s'en prennent plein la gueule!! ouch, ça a du être du sport!!!
Comment tu le sorts par le dessus avec une chèvre, je vois pas bien?? Par le dessus, le moteur se retrouve dans l'habitacle, et en plus il est pas longitudinal! Faut le faire passer par l'une des portières? Une petite erreur et c'est le tableau de bord et le parre brise qui s'en prennent plein la gueule!! ouch, ça a du être du sport!!!