Vivaro, L2H1, 2008, CDI 115 cv combi 6 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Vivaro, L2H1, 2008, CDI 115 cv combi 6 places

Message par jmi »

Bonjour à vous tous, après mettre présenté sur le forum (voir rubrique présenter vous)[/url], je me lance dans le suivi de mon chantier sur un Vivaro acheté neuf en combi 6 places. Avant tout un grand merci pour la mine d’idée glaner sur ce forum, donc juste retour de choses, je me devais de vous faire profiter de mon experience d’aménagement sur ce véhicule.
Le but, c’est d’avoir un véhicule en usage quotidien (6 places), en camping car : vacances et week-end et transport occasionnel de matos planche (sur le toit) en cas « windsurf safari » ou de déplacement quand je bouge de spot. Le transport de planche n’est pas le 1ére objectif, car je vis dans le grand sud et j’ai une petite maison en bord de spot sur Port-Leucate (le rêve, on sort de la maison, direction, le matos sous le bras, à la plagette de la résidence et, go pour de pures sessions avec le pots…).
Donc ce camion, c’est surtout le voyage en famille, maman, les deux gamins et moi (je ne vais pas rester tout seul à la maison quand même) avec le minimum de confort dodo pour tout le monde, frigo compression, alim externe 220, WC chimique, plaque cuisson et petit évier. :


Voici le projet sur vehiplan :


Image



Image
Image


Image
Maintenant Photos de l'avancement du projet :
Le véhicule :


Image
Déhabillage des paroie pour isolation, passage électrique pour séparateur coupleur batterie aux, installation plancher :


Image



Image


Image
Image

Montage coffre lit avec WC coulissant


Image


Image
Prémontage meubles cuisine,


Image
Image


Image

Démontage des meuble, vernis remontage,
Image


Image


Image

La suite quand, j'aurais monté les portes et fais le local batterrie et gaz:
@+

J'ai avancé un peu plus vite que prévu, : voici une porte de montée et le local technique :


Image


Image


Image
Voilà pour l'instant, la suite bientôt, mais si vous voulez des précisions ou des photos de détails, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre.
Jmi

MAJ DU 24/06/2008


Quelques photos des travaux de ce dernier Week-end :

Pose des portes des meubles,
habillage des parois,


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Prochaine étape la table, la banquette fabrication et implantation des éléments permettant sa transformation en lit (après affinement pour un couchage de 183 x 117).

A bientôt

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: toutes les photos dans le même post :yes:
Modifié en dernier par jmi le sam. 21 juin 08 6:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

chouette... et ou vont dormir les enfants ?
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

Regardes sur le plan, deux lit, en travers des baquettes avant et en premiéres rangées, quand ce sera monté, rideaux isothermes partout pour la confidentialité. Un peu de patience, je n'en suis pas là encore, mais je ferai des photos...
Jmi
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK, j'avais pas vu...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

:oo: ARGHHH...
Alors là je dis respect :yes:
Le lino vert pomme extra :wink:
Et chapeau pour le boulot :respect:

J'imagine que la banquette au 2ème rang est d'origine... c'est différent d'une cabine approfondie (obligatoire je crois) chez Renault...

Tu feras gaffe tout de même à la ceinture près du gaz :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

Tu as raison, les finitions derrières le plan de cuisson sont à venir, et de toute façon, j'ai prévu un pare-flamme repliable (de chez NA). Tout à fait, la banquette est d'origine, le véhicule étant 6 places carte-grise.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

trés beau boulot que tu as fais là :yes:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Ca c'est intéressant comme config, avec le lit et la banquette en place simultanément :yes: Je pense pas en avoir encore vu de comme ça. Sans doute parce que ton lit AR qui doit faire à vue de pif dans les 170x100 ne conviendrait pas à tous ?

En tout cas, dans un L2H1, difficile de faire rentrer autrement 4 couchages de taille quasi adulte sans toit relevable.
Je dis H1 parce que je vois pas où est le H2, à moins que tu sois rentré un peu vite dans un garage souterrain :mrgreen:.

Juste un inconvénient : ch... ou dormir, il faut choisir :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

Tu as le pif un peu court, le lit arrière sort en 186 x 120, l'inconvénient de cette disposition c'est le peu de place pour faire le lit arrière. Par mauvais temps, il faudra basculer la baquette 2ème rang pour faire le faire. Par beau temps pas de problème pour les manips avec l'accès porte arrière, il faut faire de choix, l'espace de vie ou la discrétion dans les déplacements.
C'est effectivement un L2H1.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Merci de me dire que j'ai pas un gros pif :lol: Effectivement, c'est pas facile d'évaluer la longueur réellement exploitable juste au vu de la silhouette de Vehiplan, en particulier au niveau des portes AR.
Du coup ton lit est aussi long que le mien et même plus large :yes:
Pour ce qui est des compromis, que le premier ici qui n'a pas eu à en faire nous jette la première cale de hauteur :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

je sais c'est un peu trop tard, mais avec une combine tu aurais pu éviter de faire des saignées dans le plancher pour la fixation de la banquette (en rallongeant les tirants) voir viewtopic.php?t=9789&postdays=0&postorder=asc&start=45
c'était juste une petite critique parce que sinon j'ai rien a dire, c'est bien fait
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

chapeau du trés bon boulot :yes:
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

mon cam est terminé, je fais quelques photos dans les jours qui viennent, Ces derniers jours on remplit les placards et ce week-end direction l'Italie pour un périple vacancier.
Encore merci à tous pour les infos et surtout les idées trouvées sur le site.
@ Jmi
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Vraiment sympa c'est vrai que le sol en vert ça rend pas mal ... :yes: :yes:
dauminik82
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 04 avr. 08 9:16

Message par dauminik82 »

Bonjour,
vraiment super l'aménagement
je viens acquerir un nissan primastar 140 CV,mais en cabine approfondie 5places que je voudrais aménager
aurais tu les dimensions vu de dessus
mon problème étant de mettre le lit 2places
peut tu me donner des infos au sujet du coffre de droite
comment tu le convertit en lit
merci beaucoup
dom
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »