Accoudoir conducteur qui tombe...

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Accoudoir conducteur qui tombe...

Message par madeinelsass »

mon traf possède d'origine un siège conducteur avec accoudoir... :yes: :yes: :yes: problème..........il a tendance à tomber (c_à_d les crans d'arret ne soutienne pas suffisant la position désirée)...

quelqu'un a t-il déja tenté de le démonter...si oui, est-il possible d'amélioré çà
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:oo: bon courage si tu veux le changer toi meme!!
ça m'étonnait quand meme un peu que personne sur le forum ait parlé de ces accoudoirs avant....enfin, voila le premier! :roll: j'en ai déja changé un pour les meme raisons que toi, c'est a dire que les crans sont usés et ils ne tiennent plus....malheureusement, y a pas grand chose a y faire a par le remplacer....et a mon avis, pour le sortir de l'axe sur le siège, tu risque de t'énerver un coup! :twisted: j'ai fini par complètement l'exploser!! :mrgreen: c'est une grosse m§µ*£ !!!!
V2 en cours...
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: si tu as un peu de temps devant toi :

http://www.t4zone.info/Accoudoir:_insta ... 3%A9pourvu
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

excelent mais ça c pour en installé un neuf (qui va me couter un rein au passage)...en tt cas merci de l'alternative :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si c'est le même principe que sur les t4, voici un tutoriel pour le réparer... mais va falloir le démonter d'abord...
http://www.t4zone.info/Accoudoir:_r%C3%A9paration
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Nous on aimerais les enlever ;) .
J'arrive a demonter l'accoudoir mais ensuite il reste l'axe qui parait soudé au dossier. Est ce possible de les demonter completement (sans disqueuse !) ?

Bon WE,
Phil.
Failing to plan is Planning to fail
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

Nous on aimerais les enlever


Et pourquoi tu voudrais les demonter? :???:
moi je trouve ça pratique! :D
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

On les utilises a peine et ca limite le passage ...
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

moi aussi j'ai le même problème , j'ai réussi à la démonter du dossier, je l'ai amener chez Renault pour avoir des renseignements et un ordre de prix :
224 € HT , même le gars n'en revenait pas !! du coup je suis reparti avec mon accoudoir sous le bras ... :evil:
Je vais essayer de le démonter pour voir si on peux faire quelque chose ...
footstrap
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 11 mars 09 11:48
Localisation : itinérant

Message par footstrap »

+1 c'est horrible :oo: dès que je veux poser mon avant bras je me retrouve la main sur le frein a main. J' ai pas encore trop oser la réparation en espérant que l'auteur de l'article se lance mais je pense qu'il va falloir passer a l'action.C'est triste un accoudoir au chômage!
Si par hasard "gratin" tu ne sais pas quoi faire de ton accoudoir ainsi que de son mécanisme je veux bien tenter une greffe.
Le don d'organe ça se fait pour les trafs'???? :oops: (idée a développer)

bon wkd!
mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté!
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

malheureusement pour le forum mais heureusement pour moi, le problème a été réglé sous garantie... :oops: :D

par contre le mec de chez Renault qui me l'a changé a due casser le mécanisme de l'ancien pour l'enlever et remettre un neuf....

d'aprés lui "y'a pas le choix..........faut p.ter les pattes pour le sortir" :oo:
footstrap
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 11 mars 09 11:48
Localisation : itinérant

Message par footstrap »

je ne suis plus sous garantie depuis le 30 mars snif j'y ai pas penser lorsque je l'ai emmené pour les bricoles à réparer sous garantie... :bof:
mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté!
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

madeinelsass a écrit :malheureusement pour le forum mais heureusement pour moi, le problème a été réglé sous garantie... :oops: :D

par contre le mec de chez Renault qui me l'a changé a due casser le mécanisme de l'ancien pour l'enlever et remettre un neuf....

d'aprés lui "y'a pas le choix..........faut p.ter les pattes pour le sortir" :oo:
bon dieu quel bourrin !!! il ne faut pas casser les pates pour sortir l'accoudoir !!!!
Il suffit de mettre l'accoudoir à la vertical et que les petites lumières internes au sysytèmes viennnet s'ligner avec les pates en plastique .
ensuite il faut écarter ces 2 pates avec un tournevis et ça vient entirant un peu sur l'accoudoir .
Bon moi je l'ai toujours pas démonter pour voir le mécanisme ... peut être demain ...
néné56
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 11 juil. 09 23:59
Localisation : 56

Message par néné56 »

Déterrage du post
Bonjour à tous, moi aussi mon accoudoir est tombé.
Petit récapitulatif
Nous avons notre trafic depuis mars 2009
En juin un accoudoir du siège deuxième rangés s'est cassé et la garantie a pris en compte les réparations.
Et bingo, octobre 2009 je monte dans le trafic frotte un peu top l'accoudoir conducteur (sans faire le "gros bourrin" je vous assure ) et surprise il tombe parterre. En fait il s'est cassé au niveau des ergos de fixations en plastique; même pas un boulon pour fixer les accoudoirs: du plastique :oo: : incroyable .
Cerise sur le gateau , la garantie constructeur valable jusque en décembre 2009 n'est plus valable : raison ce trafic serait un véhicule qui à été stocké avant la vente mais pas acheté en france mais dans un pays européen donc la 1ère mise en circulation ne serait pas cette date là.(c'est peut etre pas clair)
Renault ne prendrais que 40% : lu un peu plus haut à 224 euros ht .
ça m'écoeure , je sens que l'accoudoir ne regagnera pas sa place.

Mais comment un accoudoir peut-t-il etre fixer de cette façon, on se demande si ce n'est pas une façon délibérer de soutirer de l'argent.

Si il y a des bricoleurs qui ont réussis à réparé ça qu'il m'éclaire
Merci d'avance
Nene56
néné56
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 11 juil. 09 23:59
Localisation : 56

Message par néné56 »

salut à tous
réparation d'un accoudoir d'origine renault siège conducteur: 477 euros
fourniture et pose
L'alu one peut pas changer uniquement la pièce de fixation il faut tout changer y compris racheter un accoudoir neuf
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »