VITO 110 cdi, 2002, L1H1, 3 places, WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

VITO 110 cdi, 2002, L1H1, 3 places, WE

Message par lebretla »

Bonsoir à toutes et tous,

suite à ma présentation, voici un début d'aménagement.

autant vous prévenir tout de suite, je suis pas préssé, cela sez fera au fil des mois.

J'ai acquis ce VITO d'occasion pour raison professionelles, raisons qu'il doit garder, l'aménagement qui sera fait sera donc convertible utilitaire la semaine pour les outils, les gravats, la poussière.... et cam pour aller en camping les WE ou WE prolongés.

Le projet sera donc de d'abord isoler et faire l'enveloppe intérieure ou seront fixées les étagères utilitaire et les aménagements cam.

Je vais ensuite gérer la partie électrique avec une batterie aux sous la banquette passagers avant et les éclairages qui vont bien dans la cellule.

Concernant les aménagements, je pense à une partie repas face à la porte latérale et convertible en lit 2 place avec 2 lits 1 place 150cms en travers du cam la nuit au dessus du lit 2 places. Penderie/ armoire rangement a l'arrière au niveau de la porte qui s'ouvre en second et coin réchaud (cube'in) au niveau de la porte arrière qui s'ouvre en premier pour pouvoir cuisiner de dehors.

place aux premières photos avec un début d'isolation des panneaux latéraux en laine de verre (1 couche dans les creux et 1 seconde couche agrafée contre le contreplaqué) les étagères visibles sur les photos sont celles qui étaient existantes à l'achat du vito, pour l'instant je les garde car quand on crée une entreprise, on va pas tout de suite virer ce qui existe pour mettre du chène massif (surtout pour transporter les gravats)



coté droit :
Image

coté gauche :
Image

vue arrière :
Image

et hop isolation :
Image

on referme la boite :


Image

MAJ du 27 avril :
suite à la découverte à prix promo d'un kit radar de recul sans fil, je l'ai acheté et installé ce WE.

la boite
Image

Le contenu
Image

l'afficheur en marche
Image

Verdict :
bonnes impressions à l'ouverture de la boite, produit complet (4 capteurs reliés à leur boitier, 2 notices installation + utilisation, une petite scie cloche diam 22, l'afficheur sans fil solaire, cordon allume cigare pour l'afficheur pour ceux qui n'ont pas de soleil, un compartiment pour mettre 2 piles 1.5v dans l'afficheur pour ceux qui ont pas de soleil ET pas de prise allume cigare), bien rangé.

Installation simple, 1 fil rouge à brancher sur le feu de recul, 1 fil noir à brancher sur la masse, les 4 trous à faire pour les capteurs et le boitier "émetteur" a placer sur l'arrière du véhicule. L'afficheur est déjà pré chargé, il est immédiatement opérationnel.

Utilisation "capricieuse", il faut trouver le bon emplacement de l'émetteur et de l'afficheur pour que les 2 puissent communiquer de manière efficace sans fil. Pour l'instant, mon émetteur étant placé dans le montant juste derrière le feu arrière et au milieu de l'isolant, j'ai l'impression que l'afficheur ne va pas se déclencher à chaque passage de la marche arrière. A suivre pour cette partie.

précision relativement bonne entre 2.5m et 30 cms. en dessous de 30 cms il affiche 0 (j'ai seulement testé pour l'instant en reculant devant mon mur) tests a suivre en conditions réelles cette semaine, je vais m'amuser à Marseille faire des créneaux là ou je n'osai pas encore m'y garer.

en tout cas pour l'instant je me gare déjà mieux dans ma cour ;)

edit du 12 mai
Petite photo du camp de base de ce WE dans le haut var (Salernes)
bon Ok, c'est pas encore de l'itinérant sauvage mais plutot camping 4* avec Wifi pour le portable et tout et tout :)

promis la prochaine sortie on fait un 3* et avec un peu de chance dans moins de 10 ans on aurait fait une nuit de camping sauvage...



Image
Modifié en dernier par lebretla le lun. 12 mai 08 17:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Bonne bricole à toi. :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

merci et place est grande ouverte pour vos conseils éclairés ;)
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

gros aménagement aujourd'hui, ma femme a achetée.....

ça :
Image

5.6mx2.7m et 1.9m de hauteur

il me reste plus qu'a continuer de préparer le Vito pour la partie cuisine, mini salle de bain, rangements et coin détente
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

Mise à jour du week end : Installation d'un radar de recul
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Ah ! quand même !
Il se met à bosser... sur la marche arrière :mrgreen:
Et je trouve que vu la vitesse de l'amènagement, son épouse est très prévoyante :yes: :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

1 pas en avant, 2 pas en arrière ;)

quand a mon épouse, si elle n'était pas là, y a longtemps qu'il serait aménagé ;)

elle ma même fait jeter à la décharge un canapé convertible qui allait impeccablement dans le vito et qu'il suffisait d'adapter dans un caisson pour en faire une banquette le jour.

Elle ne veut pas dormir dans le camion :(
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:non: fait lui le coup de la panne et elle sera obligée.....
C'est la première fois que c'est dure.... :jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

pas possible, elle viens même avec sa voiture...
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

en tout cas pour l'instant je me gare déjà mieux dans ma cour ;)
Si un jour je passe vers chez toi, tu ne m'en voudras pas si je me gare ailleurs que dans ta cour ?:mrgreen:
Hein ! Dis tu m'en voudras pas ? :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

qu'est ce qu'elle a ma cours, elle est très belle (quand y a pas le vito zaune)
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

bon ben bon courrage pour ton aménagement ( et avec ta femme ) :jesors:
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
tiki
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mer. 07 mai 08 18:55
Localisation : Alsace

Message par tiki »

Honnêtement les marche arrières avec un vito c'est pas trop la galère, l'encombrement est assez réduit, les rétros suffisants et aucun porte à faux !

Pourquoi elle aime pas rouler en merco ta femme? elles en rêvent toutes :mdr:
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

le pb principal, c'est les 2 gosses ==> 4 personnes pour 3 places CG.

donc quand on se déplace (comme le WE dernier en Camargue) c'est Vito + C3 de mme.

Quand aux marche arrière, c'est vrai que ce n'est pas la galère mais avec le radar de recul, c'est un plaisir maintenant. Je me gare sur des places qui sont dispos car des personnes en voiture n'osent pas s'y mettre. C'est pratique aussi pour reculer et s'arrêter à la bonne distance pour que les portes arrières s'ouvrent sans toucher par ex.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

edit ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »